Avec YUKA scannez pour manger mieux

Classement Yuca

Disponible sur Ios et Androïd, l’application gratuite YUKA va rapidement devenir votre best app !
Vous vous dîtes surement : « Avec Bonne Popotte, j’ai pris l’habitude de cuisiner de bons petits plats rapidement, donc pas besoin de cette app ». Oui, mais c’est là que le concept Yuka est intéressant…

Evaluez la qualité des aliments que vous consommez

Vous êtes curieux de savoir ce que vous mangez réellement ?
Grâce à l’application Yuka, vous pouvez scanner les codes barres des aliments que vous achetez et découvrir une analyse de leur impact sur la santé. De surcroît, les produits affichent un point vert, orange ou rouge pour vous aider à distinguer les bons produits de ceux qu’il vaut mieux éviter.

Remplacez les produits à éviter par des produits plus sains

Vous êtes convaincus qu’il faut mieux manger ?
Yuka vous aide en recommandant un produit de meilleure qualité chaque fois que possible lorsque vous scannez un produit ayant un impact négatif sur la santé. En somme, une excellent idée pour continuer à vous faire plaisir tout en mangeant plus sainement !

Découvrez le classement des meilleurs produits par catégorie

Yuka déniche le top des meilleurs produits, toutes marques confondues, pour établir un classement pour chaque catégorie de produit. Ainsi, vous pouvez en un coup d’œil découvrir les produits à favoriser. Enfin, vous pouvez indiquer l’enseigne dans laquelle vous faîtes vos courses pour un classement personnalisé.

Classement Yuca

Yuca explique parfaitement bien le fonctionnement de son l’application

Une évaluation indépendante basée sur 3 critères

Qualité nutritionnelle

60% de l’évaluation repose sur la qualité nutritionnelle. Cette dernière prend en compte la quantité d’énergie, de graisses saturées, de sucres, de sel, de fruits et légumes, de fibres et de protéines du produit. De plus, la méthode de calcul repose sur les préconisations du Professeur Serge Hercberg dans le cadre de la Stratégie Nationale de Santé proposée par l’Etat. En savoir plus

Additifs

30% de l’évaluation repose sur la présence d’additifs nocifs dans le produit. Yuka se base sur « Le nouveau guide des additifs » paru le 9 mars 2017 aux éditions Thierry Souccar et réalisé par les journalistes scientifiques de LaNutrition.fr sous la direction d’Anne-Laure Denans, docteur en pharmacie et diplômée en nutrition.

Dimension biologique

10% de l’évaluation repose sur la dimension biologique du produit. Les produits considérés comme biologiques sont ceux disposant du label bio français (AB) et/ou du label bio européen (Eurofeuille)
Yuka utilise la base de données libre OpenFoodFacts.

Vous l’aurez compris, nous sommes fans de cette application.
En fin de compte, elle est gratuite, utile, ludique et devient rapidement addictive !

Logo-Yuka

Et vous, aimez-vous Yuka ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*