

Temps de Préparation | 40 minutes |
Temps de Cuisson | 15 minutes |
Temps d'Attente | 20 minutes |
Portions |
barres
|
Ingrédients
- 60 g beurre
- 140 g glucose
- 70 g riz soufflé
- 60 g miel
- 50 g noix de pécan
- 50 g noix de cajou
- 50 g amandes
- 50 g noisettes
- 50 g cacahuètes
- 40 g corn flakes
- 30 g quinoa soufflé
- fleur de sel
Ingrédients
|
![]() |
Instructions
- Préchauffez le four à 240°C (th, 8). Mélangez le glucose et le miel dans une casserole et montez le tout à 165°C. Ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
- Concassez les noix de pécan, les noix de ca]ou, les amandes, les noisettes et les cacahuètes, et torréfiez-les au four sur une plaque recouverte de papier cuisson pendant 9 minutes. Mélangez la fleur de sel, le quinoa soufflé, les corn flakes et le riz soufflé ainsi que le mélange d'ingrédients torréfiés au reste de la préparation.
- Déposez une feuille de papier cuisson beurrée sur le fond d'une plaque de cuisson. Étalez-y la préparation de façon uniforme. Recouvrez-la seconde feuille de papier cuisson et aplatissez-la à l'aide d'une autre plaque.
- Laissez refroidir 20 minutes au réfrigérateur, purs taillez 20 rectangles de taille égale.
Notes
Source : Recette et photo Gourmand-Vie pratique, extraites du livre ''100 maïs, naturellement sans gluten'' de Julien Duboué, photographies d'Aimery Chemin et Séverine Podevin, éd. Alain Ducasse.