Blanquette de veau expresse

blanquette de veau expresse

Imprimer la recette
Blanquette de veau expresse
blanquette de veau expresse
Cuisine Français
Temps de Préparation 35 minutes
Temps de Cuisson 1,5 heures
Portions
personnes
Cuisine Français
Temps de Préparation 35 minutes
Temps de Cuisson 1,5 heures
Portions
personnes
blanquette de veau expresse
Instructions
  1. Mélangez le hachis de veau avec un œuf battu, la chapelure et le persil haché. Confectionnez des boulettes de la taille d'une balle de ping-pong.
  2. Épluchez et coupez les carottes, les oignons, les poireaux et le céleri. Faites dorer les morceaux de viande et les boulettes sur toutes les faces dans une grande cocotte avec 1 cuillerée à soupe de beurre. Ajoutez ensuite les légumes coupés, ainsi que les oignons grelots, le bouquet garni et les clous de girofle. Laissez mijoter 5 minutes en remuant régulièrement.
  3. Ajoutez le bouillon de veau et versez de l'eau par-dessus jusqu'à recouvrir le tout. Portez lentement à ébullition et laissez cuire au moins 1 heure à feu doux. Sortez la viande et les légumes de la cocotte, et réservez-les au chaud. Passez le bouillon.
  4. Faites fondre 2 cuillerées à soupe de beurre dans une grande casserole, ajoutez la farine et laissez cuire brièvement. Versez petit à petit le bouillon par-dessus. Portez à ébullition et continuez à mélanger jusqu'à l'obtention d'une sauce lisse. Retirez du feu. Mélangez la crème et 2 jaunes d'œufs hors du feu, et ajoutez ce mélange à la sauce (elle ne doit plus bouillir, sinon elle tournerait).
  5. Faites revenir rapidement les champignons à feu vif dans 1 cuillerée à soupe de beurre. Ajoutez la viande et les légumes à la sauce. Donnez quelques tours de moulin à poivre, salez et ajoutez le jus de citron. Servez avec du riz brun.
Notes

Source : Gourmand N°336 - Ca mijote en cocotte… agneau confit, bœuf bourguignon, osso-buco…


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*