Bœuf Stroganov

Bœuf Stroganov

Imprimer la recette
Bœuf Stroganov
Bœuf Stroganov
Cuisine Russe
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Cuisine Russe
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Bœuf Stroganov
Instructions
  1. Portez une grande quantité d'eau à ébullition, salez-la et faites cuire le riz al dente pendant 10/12 min avec le thym. Egouttez et conservez au chaud. Rincez, séchez et hachez le persil. Pelez les oignons et coupez-les en tranches très fines. Émincez les cornichons. Mélangez les deux tiers des oignons avec les cornichons et le persil, ajoutez 4 c. à soupe de vinaigre des cornichons. Salez et mélangez. Réservez.
  2. Nettoyez les champignons et coupez-les si nécessaire. Ecrasez les gousses d'ail avec la lame d'un couteau. Faites revenir les champignons dans 2 c. à soupe d'huile d'olive et 20 g de beurre pendant 5 min environ. Ajoutez les oignons réservés et l'ail et poursuivez la cuisson 3 à 5 min.
  3. Râpez très finement le zeste de citron. Tranchez le bœuf finement, parsemez-le de paprika. Retirez le mélange aux champignons de la poêle, faites chauffer le reste de beurre et d'huile d'olive, ajoutez le bœuf et le zeste de citron, salez et poivrez. Faites revenir 5 min, arrosez de cognac et flambez. Ajoutez les champignons et la crème, portez à ébullition. Rectifiez l'assaisonnement. Retirez du feu.
  4. Retirez le thym du riz et servez le bœuf Stroganov sur le riz avec les cornichons et les oignons crus égouttés.
Notes

Source : Saveurs N°235 - Recette et stylisme Natacha Arnoult. Photo Valéry Guedes.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*