Suppli

suppli

Imprimer la recette
Suppli
suppli
Cuisine Italien
Temps de Préparation 45 minutes
Temps de Cuisson 1 heure
Portions
boulettes
Ingrédients
Cuisine Italien
Temps de Préparation 45 minutes
Temps de Cuisson 1 heure
Portions
boulettes
Ingrédients
suppli
Instructions
  1. Faites chauffer moitié du beurre dans une grande casserole et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il blondisse. Ajoutez le riz en remuant bien pour que tous les grains soient enrobés de beurre. Versez le vin, la moitié du bouillon et le safran ; portez à ébullition en remuant sans cesse. Quand le liquide est presque évaporé, ajoutez le reste du bouillon. Baissez le feu et faites cuire 15 minutes à feu doux, jusqu'à ce que tout le bouillon soit absorbé. Incorporez le reste du beurre et le parmesan ; laissez refroidir.
  2. Ajoutez les œufs à la préparation et remuez délicatement avec une fourchette en veillant à ne pas écraser les grains de riz.
  3. Prenez dans une main l'équivalent d'une cuillerée à soupe de cette préparation, ajoutez un dé de mozzarella, couvrez d'une autre cuillerée à soupe de riz et formez une boulette. Le fromage doit être entièrement recouvert. Roulez les boulettes dans la chapelure. (A ce stade, les boulettes peuvent être frites, mais elles seront meilleures si vous les conservez quelques heures au réfrigérateur).
  4. Faites frire les boulettes en plusieurs fois dans un grand volume d'huile bouillante, jusqu'à ce qu'elles soient dorées ; égouttez-les sur du papier absorbant et servez aussitôt.
Notes

Source : Marabout Chef à l'italienne